Renaud Lavillenie de retour à Tignes le 10 janvier 2019 au Tignes Open Indoor

Pour la troisième année consécutive, c’est l’Open d’athlé Indoor de Tignes que le champion de saut à la perche Renaud Lavillenie a choisi pour débuter sa saison. Le 10 janvier prochain, à l’issue d’un stage de trois jours dans la station, le triple champion du monde en salle s’élancera devant le public de Tignes pour tenter d’améliorer son saut enregistré à 5,81 m lors de l’édition 2018.

Face à lui, la relève de la perche française ne sera pas en reste avec Stanley Joseph (EC Orléans), Jules Cypres (Cercy-la-Tour), Romain Gavillon (Clermont-Ferrand), les frères Thibaut et Mathieu Collet (EA Grenoble) et Ethan Cormont (Maisons-Alfort).

Une compétition qui donnera le ton d’une saison qui s’annonce aussi longue que palpitante, jusqu’aux Championnats du Monde de Doha en octobre 2019.

Tignes open

Seul complexe en Europe à dédier 900 m² à la pratique de l’athlétisme, le tout à 2 100 m d’altitude, Tignespace est devenu en quelques années seulement la référence des stars de l’athlétisme mondial en termes de préparation et d’entraînement et ce, hiver comme été.

Equipé de matériel homologué pour la compétition de haut niveau, on y pratique aussi bien le saut à la perche que le saut en longueur ou le triple saut. 

Qu’ils soient sprinteurs comme Christophe Lemaître, perchistes comme Renaud Lavillenie ou encore sauteurs comme Kafétien Gomis, les meilleurs athlètes français et internationaux plébiscitent chaque année la station savoyarde, séduits par ses incroyables infrastructures et son cadre hors norme.

tignes activités open jeux olympiques tignespace athlétisme Renaud Lavillenie