Le Domaine skiable de Tignes

Nommé en l'honneur du triple champion olympique Jean-Claude Killy, l'Espace Killy réunit pour tous les passionnés de la glisse les domaines skiables de Tignes et de Val d'Isère. Avec ses mensurations de rêve (2 glaciers, 300 km de pistes) et ses équipements modernes, l'Espace Killy garantit un ski de qualité. Chacun y trouve son compte, aussi bien débutants qu'experts !

Le domaine skiable de Tignes sera ouvert du 29 septembre 2018 au 5 mai 2019. Ouverture du glacier de la Grande Motte pour commencer, le reste des pistes ouvrira ensuite progressivement en fonction des chutes de neige. Ouverture de la liaison Tignes-Val d'Isère et de l'Espace Killy le 24 novembre 2018, fermeture 1er mai 2019.

Plan pistes

Téléchargez le plan des pistes de Tignes - Val d'Isère au format pdf en cliquant ici.

L'Espace Killy en chiffres

  • 3680 hectares, dont :

    • 480 hectares de pistes balisées, patrouillées et sécurisées

    • 3200 hectares de domaine hors-piste où laisser sa trace

  • 300 kms de pistes adaptées à tous les niveaux, du débutant à l’expert 

  • Altitude maximum : 3456m (arrivée du téléphérique de Grande Motte)

  • Altitude minimum : 1550m (village de Tignes les Brévières)

  • Soit 1906m de dénivelé maximum

  • 79 remontées mécaniques

Tignes et son domaine

La station de Tignes, nichée à 2100m au pied de la Grande Motte (3656m), dans la Vanoise, offre un domaine skiable en tous points exceptionnel.

Par son enneigement, d'abord, dû à l'altitude élevée, qui est l'un des meilleurs d'Europe. Tignes dispose d'ailleurs d'un domaine de ski d'été remarquable sur le glacier de la Grande Motte (entre 3000 et 3450m), accessible par le funiculaire de la Grande Motte, vous transportant à 3000m d'altitude, et prolongé jusqu'au sommet par un téléphérique géant de 125 places.

Par ses infrastructures modernes, ensuite, notamment les remontées mécaniques dernier cri dont dispose Tignes, vous permettant un temps d'attente réduit même en période de vacances scolaires.

Par la variété de ses pistes, enfin. En effet, Tignes fait partie de l'incroyable Espace Killy (300km de pistes), regroupant Tignes et la station voisine de Val d'Isère. La réputation internationale de Tignes n'est pas usurpée : les pistes, nombreuses et variées, avec une majorité de bleues et rouges (pour les plus téméraires, Val d'Isère offre des pistes très difficiles : la Face de Bellevarde est l'une des plus techniques au monde) vous permettent de skier une semaine sur des pistes chaque jour différentes. Tignes offre aussi de magnifiques pistes techniques, parmi lesquelles la Vés et la Sache.

Côté freestyle, Tignes dispose de 2 snowparks, d'un boardercross, d'un halfpipe olympique… Des terrains de jeu évolutifs adaptés au niveau de chacun pour goûter à vos premières figures!