Tignes l'été

Une destination de vacances unique

Tignes, en Savoie au cœur des Alpes vous offre un cadre naturel exceptionnel et de nombreuses activités sportives et familiales en été. Au programme de vos vacances : randonnées en famille, détente à la piscine du Lagon, swing sur le plus haut golf d'Europe, descentes sur le Bike Park ou à skis... le plus dur ce sera de choisir ! 

Tignes l'été

La Randonnée

Adeptes de la randonnée pédestre, vous bénéficiez à Tignes d’un terrain de libre expression de 55 000 hectares au cœur d’une nature sauvegardée pour votre séjour à la montagne en été. Près de la moitié de la commune se trouve sur le Parc national de la Vanoise, lequel forme avec le Parc national italien du Grand Paradis le plus vaste espace protégé d’Europe occidentale. Dans cet ensemble unique, les animaux sauvages (marmottes, chamois, bouquetins...) s’épanouissent, les richesses naturelles foisonnent, les paysages vous surprennent !

5 REMONTÉES MÉCANIQUES OUVERTES AUX RANDONNEURS

5 remontées mécaniques accessibles aux pietons offertes avec votre carte My Tignes : 

TIGNES : Télésiège de Tufs + Télécabine de Tovière + Télésiège de Palafour 
VAL D'ISERE : Téléphérique Olympique + Télésiège de Borsat (Val d'Isère)

DESTINATION GLACIER

Empruntez le funiculaire et faites une étape sur la terrasse du Panoramic pour profiter de la vue sur les sommets et massifs mythiques aux alentours.  Les deux cabines du téléphérique avec terrasse sur le toit offre une vue unique à 360 degrés sur l’un des plus beaux panoramas des Alpes françaises avec vue sur le Mont Blanc.

Rando

Le Bike Park de Tignes & Val d'Isère

Tignes Bike Park

Pour tous les amateurs de sensations fortes, plus branchés chemins et sentiers que routes et grands cols, les 160 kilomètres de pistes VTT du Bike Park ouvrent leurs portes dès le 29 juin et ce jusqu’au 1er septembre 2019. Cross-country, enduro ou descente, le Bike Park de Tignes propose des parcours et des niveaux de difficulté pour toutes les pratiques.
Du vert au double noir, 5 remontées mécaniques ouvertes 7 jours sur 7 conduisentes adeptes du vélo tout terrain jusqu’au sommet. Ouverture du 29 juin au 1er septembre 2019 et intégré à la carte My Tignes.

BIKE LAND & PUMP TRACK POUR BIEN COMMENCER !

Evaluez votre niveau grâce aux trois lignes de modules verts, bleus et rouges à votre disposition avant de vous élancer dans le « grand » Bike Park

  • Amusez-vous sur la zone ludique avec le dual slalom
  • Testez d’autres activités comme le skateboard, le BMX ou le roller sur le skatepark.

Découvrez à Tignes Val Claret, notre nouvelle Pump-Track ! Avis aux grands et aux petits.

Le Ski d'été

Le ski d’été appartient à ceux qui se lèvent tôt. Commencez vos journées à la fraîche et gardez vos tongs pour l’après-midi !

A vous le plaisir des runs en plein été, les verres en terrasse à 3.032 m, la vue panoramique sur les sommets enneigés…

Venez skier sur les 20 kms de pistes du glacier entre 3.456 m et 2.724 m, tester vos nouveaux tricks sur le snowpark, pratiquer le ski de fond et bronzer sur la terrasse du Panoramic dans un cadre unique !

Ski d'été : du 22 juin au 4 août 2019 inclus

Il existe des forfaits de remontées mécaniques spécialement pensés pour les piétons ! Empruntez le funiculaire et faites une étape sur la terrasse du Panoramic pour profiter de la vue sur les sommets et massifs mythiques aux alentours : le Mont Pourri, les crêtes de la Grande Sassière, la Grande Casse (point culminant de la Vanoise : 3.856 m) ou encore la chaîne magistrale du Mont Blanc à l’horizon.

ski été

La Base nautique et toutes les activités

Paddle

Avec votre carte My Tignes (offerte par la plupart des propriétaires sur Locatignes), accédez à de nombreuses activités : Bike park, Remontées piétons, Tir à l'arc, Crazy Airbag,  hot-jumping, base-nautique...

Embarquez dans un catamaran ou un pédal'eau et flirtez avec le vent d’altitude. Canoë, kayak, stand up paddle : testez les sports nautiques à la montagne. Bien sûr, la détente totale au soleil est également au programme à 2100m d'altitude avec des chaleurs agréables mais jamais étouffantes.

Pour les golfeurs, un parcours inédit en France sur le golf le plus haut d'Europe. Serpentant entre lacs et montagnes sur 5 km de fairway, le golf 18 trous de Tignes propose un terrain de jeu authentique cadencé par un enchaînement d'obstacles naturels. Ce parcours atypique vous offre des points de vue exceptionnels sur les glaciers, les lacs et les sommets environnants.

Vous en voulez encore ? Pour vous les vacances c'est fait pour en profiter un maximun ? Alors admirez nos paysages de montagne lors d'un vol en parapente, découvrez le water ball sur le lac de Tignes, profitez d'une balade à cheval, tentez l'ascension du glacier de la Grande Motte...

Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, vos vacances à Tignes l'été s'annoncent inoubliables!